mardi 27 mars 2012

Conclusion et Remerciements

Mardi 27 Mars 2012, 14h16.


Dans une heure, je fermerai ma maison, je prendrai mes bagages, dirai au revoir à mes merveilleux voisins et partirai vers l'aéroport la larme au coin de l'oeil, direction Hong Kong puis Paris.
C'est la fin de la fin, les derniers moments, et je commence à me faire à l'idée. Après 10 mois passés aux Philippines, il faut bien repartir à un moment ou à un autre. J'ai fait ce que je voulais faire, j'ai vu ce que je voulais voir et en regardant derrière moi, il n'y a que peu de choses que j'aurais changées.
Comme vous avez pu le voir tout au long de cette année, j'ai eu énormément de bons moments, j'ai fait des voyages fabuleux avec des gens formidables et j'ai étudié à petites doses, mais bien assez pour pouvoir prétendre à une année supplémentaire dans mon école.
C'est le temps des adieux, c'est le temps des remerciements.

Merci à mes collocs, du premier ou second semestre, qui ont en grande partie contribué à ma belle vie.
Merci particulièrement à Guillaume et Micha, pour avoir partagé ma chambre et mes doux ronflements.
Merci à mes voisins, à toute la Dream Team House, 4 Units avec que des gens agréables, toujours pleins de projets en tête et le sourire jusqu'aux oreilles.
Merci à Gene, mon proprio, qui plus que ça est devenu un ami.
Merci à tous les exchange students qui ont croisé mon chemin, de tous les pays, qu'ils soient restés six mois ou un an.
Merci à mes camarades de classe, qui ont rendu cette année scolaire très facile, par leur accueil et leur gentillesse.
Merci à l'équipe de tennis d'Ateneo qui m'a accueilli pendant de longs entraînements sous le cagnard philippin.
Merci à mon école, de m'avoir permis de partir un an dans un si beau pays.
Merci à tous ceux qui m'ont contacté pour prendre des nouvelles, ce qui m'a toujours fait plaisir.
Merci tout particulièrement à ceux qui m'ont envoyé une petite carte, une lettre, un colis, qui fait encore plus plaisir.
Merci à ceux qui m'ont soutenu et aidé à vivre de si bons moments, que ce soit mentalement ou financièrement.
Merci aux habitants de Siquijor, qui est définitivement devenu mon île fétiche, avec des personnes d'un gentillesse extrême et des paysages de folie.
Merci à Vilma et sa soeur (dont j'oublie tous les jours son nom), nos deux femmes de ménage, qui sont plus que ça tellement elles ont été adorables avec nous.
Merci à Claude et Tess Le Neindre, propriétaires du Claude's Café qui m'ont accueilli à bras ouverts pendant mon stage.
Merci à mes frères, soeurs et à mes "futurs" qui sont venu me voir pour Noël.
Et enfin, Merci à mes parents, sans qui tout ça ne se serait jamais produit, aussi bien par l'apport financier mais aussi tout leur soutien, tout leur amour, et le plaisir qu'ils m'ont appris d'aller à la rencontre des autres, de découvrir le monde, et de se rendre compte de la chance que j'ai de vivre ce que je vis.



Annexe 1: Deux petites vidéos de résumé de cette année


La première, que j'ai faite pour mon proprio

Le deuxième, faite par mon proprio pour nous

Annexe 2: Statistiques

Il y a eu plus de 5000 pages de vues sur ce blog, ce qui fait tout de même pas mal de monde, même si bien sûr ça n'est pas 5000 personnes!
Mais bon, Blogger a un système de statistiques assez intéressant...
Comment on tombe sur mon blog sur Google... Mention spéciale à "Dinardaise nue"

Ca fait beaucoup de pays tout ça, et je ne suis pas sûr de savoir qui est qui... Par contre, bravo à celui qui a regardé mon blog sur une Nitendo DSi!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire