lundi 11 novembre 2013

Family Reunion Part II

Sara, Emilie et son amie Zoé
Je reprends la plume, après quelques semaines de flemme intensive couplées à la venue à New York d'Emilie et de mes parents. Et oui, plus de Sara qui est retournée dans sa Caroline du Sud...
Nous avons tout de même passé trois jours entre Annapolis et Washington tous les 5, chez des amis de 20 30 ans de maman qui était toute excitée à l'idée de les revoir.
Retrouvailles à Washington
Capitol Hill
Le retour vers la Big Apple s'est fait en voiture, mes parents ont tout de même parcouru plus de 3000km en une semaine avec la "petite" voiture de location et ces 4h de route sont passées bien vite!
A New York, pas d'hôtel cette fois-ci mais une petite maison que j'avais dénichée sur Airbnb, "The Smallest House in the Village" et elle portait bien son nom car elle était vraiment petite, cachée derrière un mur de briques recouvertes de feuilles et une porte taguée. The Village, c'est le East Village et plus précisément Alphabet City, au sud est de Manhattan, un quartier résidentiel très calme et très joli, garni de jardins communautaires tenus par les habitants et ouverts à tous.
Devant notre toute petite maison
Malgré la visite de ma famille, je n'ai (malheureusement) pas été exempté d'aller en cours et je n'ai donc pas passé toute la semaine avec eux... Heureusement, après quelques jours le week-end d'avant, ils étaient capables de se repérer sans moi, et mon emploi du temps est assez light pour me permettre de leur accorder du temps. Après mes cours de mardi, ils sont venus visiter mon campus qui était de toute beauté entre le grand soleil et le début des couleurs de l'automne. Le soir, première comédie musicale de la semaine avec The Phantom of the Opera, un grand classique, "the longest lasting musical on Broadway". Les suivantes ont été Newsies, sur la grève des vendeurs de journaux au début su siècle et Chicago, le grand classique du cabaret! Une bonne cure de comédies musicales comme je n'osais y penser!
Emilie dans la maison
La suite de la semaine, nous avons parcouru New York en long en large et en travers, entre des parcs, des musées, la parade d'Halloween, des bons petits restos et un petit coup de cœur pour Roosevelt Island, un île à l'est de New York qui est à moitié abandonnée et qui donne une vue splendide sur Manhattan et le Queens tout en restant une sort de havre de paix.
Il y a aussi eu un moment familial avec Olivier (de papa) et sa femme, qui habitent à New York depuis quelques années et avec qui nous sommes allés voir un spectacle de danse contemporaine de la New York University. Bon, on a pas tout aimé mais c'était sympa de se voir, et on s'est même recroisés par hasard le dimanche dans le métro!
En parlant de danse, avec Emilie et Maman nous avons tenté l'expérience d'un cours de danse à New York, sur Broadway en plus, dans un vieux studio où tous les styles et toutes les générations cohabitent gaiement. Mon amie philippine qui est danseuse dans une compagnie ici m'avait donné l'adresse et nous nous sommes retrouvés dans un cours de contemporain "Intermediate" qui s'est avéré beaucoup beaucoup plus difficile de prévu, ça partait dans tous les sens mais même si on a parfois eu du mal à suivre, c'était sympa de faire ça en famille (et ça nous a bien crevé!).
Tout ça pour dire, New York en famille c'est vraiment sympa, on fait plein de trucs différents, parfois comme de vrais touristes, parfois un peu plus "alternatifs" mais je pense pouvoir dire sans mentir que nous avons tous passé un super moment! Dommage que nous n’ayons pas pu être tous les 8 en même temps mais ça commence à devenir un peu compliqué de se retrouver à l'autre out de la planète, surtout avec le 9ème (ou le 1er de la nouvelle génération) qui arrive chez Matt & Caro !

Depuis, les cours continue, j'ai repris ma routine, tout en essayant de profiter au max de la ville et de tous les évènements qui s'offrent à moi... Bientôt un article un peu plus culturel, alliant du tango, de la musique classique, du jazz et les Youtube Music Awards !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire