mardi 17 décembre 2013

Toronto & Montréal

La fin de mon séjour approche à grand pas mais c'est l'occasion de remonter le temps un peu au début du mois de décembre où j'ai passé le Thanksgiving break au Canada, à Toronto puis Montréal.
Je suis parti le mardi soir avec mon ami italien Claudio pour un long trajet en bus vers le grand nord. 13h de bus de nuit en tout, avec arrêt à la frontière canadienne, rien de très confortable mais bon on a quand même réussi à dormir un peu et à récupérer Giovanni, un ami de Claudio.
Welcome to Toronto !
A Toronto, nous avions loué tous les 3 une chambre sur Airbnb, plutôt bien placée, dans un appart qui allait bientôt être vidé et qui était donc très sommaire mais à la fois juste ce qu'il nous fallait pour les quelques nuits où nous allions y dormir. Nous avions même une colocataire asiatique qui sans être bavarde était plutôt sympa. Nous avons aussi retrouvé Pierre et Simon, deux amis de l'université qui sont venus par un autre bus, mais qui eux dormaient chez des amis vivant à Toronto. Ça commence à être compliqué?



Une vue glacée depuis les îles
Ces jours passés à Toronto étaient vraiment sympathiques, entre potes, à se balader à droite à gauche, d'abord dans le centre, puis dans Chinatown, puis dans des friperies pleines de vieilles vestes en cuire et de jolies atrocités. Il faisait plutôt froid, pas beaucoup de neige dans les rues malgré la tempête qu'il y a eu pendant le voyage en bus et se balader dehors était donc encore possible sans se geler les...pieds.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous sommes allés visiter les petites îles qui sont au large de Toronto sur le Lac Ontario. Certaines personnes y vivent même l'hiver mais ça doit être beaucoup plus actif en été car quand nous y sommes allés ça ressemblait plutôt à une île morte. Avec la neige sur la plage, dans la forêt c'était vraiment magnifique et avec en prime la vue sur la skyline de Toronto on ne pouvait demander mieux!
de g. à d. : Claudio, Simon, Pierre et Giovanni
Tous sur les patins!
L'après-midi, ce fut l'occasion de chausser les patins avec les amis de Pierre & Simon et pendant deux heures j'ai bataillé pour rester stable et détendu... Heureusement je n'étai pas le seul à galérer mais cette patinoire au milieu de la ville était très conviviale et puis bon si le Canada n'est pas le pays pour faire ça, je ne comprends plus rien! Le soir, je passerai les détail mais nous sommes sortis dans un endroit très sympa, avec plein d'ambiances différentes ce qui fait que le réveil pour prendre mon bus le lendemain matin fut un peu difficile!
Et oui, j'ai laissé mes amis à Toronto et je suis parti tout seul à Montréal. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une cousine Julie qui habite là-bas depuis fort longtemps et qui est désormais mariée avec deux petites filles trop mignonnes donc je m'étais promis daller les voir pendant ce semestre!
Julie et ses deux filles en attendant Papa Noël !
J'ai donc passé ce week-end en famille, à voir la parade du Père Noël par -20°C, acheter le sapin, le décorer, aller voir le dernier Disney au cinéma. Le samedi j'ai aussi eu l'occasion de revoir une "vieille" amie, Anne-Cécile, qui s'est exilée au Canada pour ses études avec qui j'ai visité rapidement Montréal dans le froid!

Photo Officielle Noël 2013


Ca faisait du bien de retrouver une bonne ambiance familiale avec des bons petits plats, une raclette, une poutine le vendredi soir avec ma cousine (mélange de frites, fromage et de sauce brune miam miam), le bonheur quoi!
Et puis autre source de bonheur, le dimanche soir, mon petit neveu Joseph est né et c'était quand même beaucoup plus sympa de la fêter en famille!

Depuis, j'ai repris quelques cours, quelques examens -il m'en reste plus qu'un- et sinon c'est assez tranquille, entre les courses de Noël (majoritairement pour moi je l'avoue), la neige qui tombe à gros flocons et hier un bon match de NBA pour aller voir les Brooklyn Nets.

Le grand départ est prévu jeudi soir pour une arrivée en France vendredi midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire