dimanche 14 août 2011

♫♪ A 20 ans, rien n'est impossible ! ♫♪

Le mois d'août est le mois des anniversaires dans notre belle maison. Pour ceux qui ont oublié, le vingtième anniversaire de Marie était jeudi dernier et celui de Guillaume vendredi. En clair, si vous n'avez toujours pas envoyé une lettre et/ou un cadeau ça compte pas! (les messages facebook ne seront point comptabilisés!) Je profite également de ce message pour rappeler (oui c'est un rappel parce que tout le monde connait ma date de naissance) que le mien s'est bientôt et que s'ils sont envoyés maintenant, les cadeaux arriveront à temps ou juste un peu en retard, mais je suis assez arrangeant comme mec!
Le premier anniversaire donc, fut celui de Marie. Il commença à minuit lorsque ses colocataires exemplaires ont fait irruption dans sa chambre en tenue de nuit et en chantant Joyeux Anniversaire à gorge déployée. Cependant, le lendemain fut une journée de cours assez longue, et le répit ne fut trouvé que le soir. Pour l'occasion, nous avions réservé un bar avec une piscine, où tous les étudiants internationaux et nos amis philippins étaient invités. Inutile de idée qu'il y avait du monde et une ambiance de folie. 
Petits colocs devenus grands...
A minuit, c'était une autre journée qui commençait, celle de Guillaume... Pour célébrer l’évènement, tout le monde y a donné de la voix, et la musique un peu plus tard a fini d'achever les voisins qui n'ont cessé de se plaindre au bar toute la soirée. Rien de gâché fort heureusement, et une bonne soirée entre amis avec un petit bain bien mérité!
C'était la fête dans la piscine!
Le réveil fut difficile pour Marie et Alice qui durent aller à l'hôpital le vendredi matin, pour qu'Alice puisse se faire opérer d'un abcès au bras qui la faisait souffrir depuis quelques semaines Tout va bien pour elle, même si le nettoyage quotidien de sa plaie ne la ravit pas!
Pour Felipe et moi, le réveil sonna un peu plus tard, mais toujours trop tôt, mais cette fois-ci pour quelque chose de bien plus joyeux. Nous sommes retournés dans l'école primaire où nous étions allé un mois plus tôt pour aller servir le déjeuner des enfants. Cette fois-ci, pas de cuisine, juste le service d'une bonne potée de riz au poulet à tous les écoliers en uniforme qui étaient toujours aussi ravis de voir des étrangers. Cela n'est pas un travail titanesque qui va changer la situation des Philippines mais pour ma part, j'adore le contact local avec les enfants mais aussi avec les parents d'élèves qui ont pris le relais de l'association qui s'occupe du programme de nutrition. A refaire, peut-être pas tous les jours de repos (le sommeil c'est aussi important!) mais pourquoi pas une fois par semaine, ça change les idées et si je commence à apprendre le tagalog ça ne me ferait pas de mal...
Le vendredi, après un entrainement de tennis écourté par la pluie battante, c'est à Fiamma que nous avons fêté les 20 ans du Guillaume, une boîte de nuit très appréciée des étudiants d'Ateneo. Celle-ci était étonnement vide pour un vendredi soir mais étant sur la VIP¨List (relations obligent) et donc à l'étage avec une table réservée, la soirée fut très sympathique, avec comme voisins des joueurs de l'équipe de foot des Philippines, les Azkals. Une petit histoire épique: à l'aller, notre voiture a crevé sur une 6voies et nous avons dû aller jusqu'à la station essence pour trouver un mécano... Seul point négatif de la soirée, Guillaume qui après une mauvaise chut s'est ouvert le dos qui as un gros bobo qui l'empêche pour l'instant de faire du sport (mais rien de trop grave!)
Le samedi, pendant que Guillaume allait à la clinique pour checker si tout allait bien, nous sommes allé voir un match de basket pour combler notre temps libre. L'équipe d'Ateneo n'ayant pas perdu un match de la saison, le suspense n'était pas bien grand mais il fallait bien faire quelque chose de notre après-midi et notre voisin Pierre avait dégoté quelques places gratuites... Pour notre plus grand bonheur, le match s'est avéré passionnant. Pour une fois, Ateneo a été dominé de bout en bout, laissant même 15 points d'avance à l'équipe adverse, et même 6 points à un peu plus d'une minute de la fin. Égalisation sur le fil et une enceinte en liesse qui s'échauffe pour les prolongations. Le suspense n'a pourtant pas beaucoup duré, les Blue Eagles n'ont point fléchi et nous avons largement dominé nos adversaires pendant les cinq minutes de prolongations! Le résumé ici!

Aujourd'hui dimanche, c'est aussi une journée chargée que nous avons eu. Les estropiés Guillaume et Alice sont restés à la maison mais Marie, Felipe, Amaury et mois sommes partis rejoindre Miguie et Jennilie, deux amis de Felipe qui avaient étudié à Paris en même temps que lui. Leur van nous a emmené dans le sud, du côté de Tagaytay, pour aller arpenter le volcan Taal. J'ai déjà dû le mentionner précédemment, c'est un ensemble volcanique, qui contient un lac qui contient le volcan Taal qui contient le Lac Taal. Vous l'aurez compris, c'est très joli!
Dans notre joli bateau traditionnel
 Arrivés au bord de l'eau, nous nous séparons de nos amis locaux qui partent faire une journée spa et nous prenons un petit bateau qui nous emmène sur le volcan. Une pluie forte commence à tomber pile quand nous commençons à naviguer mais la bâche du bateau nous abritait tant bien que mal. Sur l'île, des pseudo-guides nous proposent des chevaux pour grimper la montagne, mais notre côté aventurier nous emmènera grimper les pentes du volcan à pied, aux côtés des nombreux chevaux chargés de touristes, coréens pour la plupart. 


Le chemin n'était pas trop difficile mais la pluie et les chevaux nous croisant constamment ne l'ont pas rendu non plus agréable. Seule consolation, le beau panorama après une dizaine de minutes de marches et les fumées volcanique qui rendent les roches brûlantes. Vingt minutes plus tard, nous voilà tout en haut surplombant ce petit lac situé dans le plus petit volcan du monde dans une ambiance assez nuageuse mais qui donnait beaucoup de charme à l'endroit! Bien entendu, la pluie est retombée de plus belle et nous avons dû attendre qu'elle se calme un peu pour redescendre sur le petit chemin devenu un peu boueux, provoquant une belle chute de ma part, au plus grand plaisir de mes amis marcheurs... Retour en bateau sans soucis pour retrouver Miguie et Jennilie et retour en voiture aussi tranquille après une belle journée. C'st vraiment agréable de sortir de Manille de temps en temps, et puis c'est pas comme si on n'avait pas de temps le week-end!!!
Le Lac Taal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire