lundi 7 novembre 2011

Nouveau Semestre, Nouvelle Maison!

Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai déménagé! Un tout nouveau départ pour repartir pour le second semestre, qui j'espère sera aussi bon que le premier! Plusieurs questions se posent cependant quant à cette nouvelle maison et ces nouveaux collocs...

Pourquoi?
Comme vous le savez, je vivais avant dans une belle maison avec trois autres français de l'Iéseg, avec juste à coté de nous trois autres français. Pas de conflit ou de séparation brutale mais surtout une envie de changer d'air et de langue, d'être un peu plus plongé dans l'ambiance internationale. Cela arrange tout le monde car Guillaume a déménagé aussi (c'est mon voisin maintenant!) et ducoup, Alice et Marie ont trouvé deux remplaçants, un allemand et un italien.

Où?
Ma chambre, Flower Power!
A la Dream Team House, située à cent mètres de mon ancienne maison, donc un tout petit plus loin de l'université mais bon, ça fera juste un peu plus de sueur secrétée pour rentrer à la maison! Ma nouvelle adresse est donc le 122 E.Abada Street, Varsity Hills, Loyola Heights, 1108 QUEZON CITY (je peux toujours recevoir des lettres et quand j'en reçois une, c'est un immense plaisir!) Derrière notre grand portail rouge, une petite allée et deux grosses maisons, divisées en 2. J'habite dans la première, la Unit A, avec 5 autres personnes. Dans la B, 5 personnes, 6 dans la C et 9 dans la D pour un total de... 26 étudiants! Autant dire que l'ambiance y est excellente et qu'il est difficile de se sentir seul! Nous avons un petit abri commun où il est facile d'organiser des soirées et un grand jardin pour avoir un peu de vert. Au premier semestre, notre maison était habitée par une famille de philippins mais le propriétaire a tout rénové et a rajouté une chambre au rez-de-chaussée, ce qui rend le tout très agréable!
Voici une petite visite: (appuyez sur la petite bulle de bd pour voir les légendes...)




Avec qui?
Je vis donc avec cinq autres personnes, 3 allemands, une autrichienne et une sénégalaise.
Léonie et Daniel sont un couple de Munich de 25 ans. Léonie est ici en échange et Daniel l'a accompagné pour écrire sa thèse. Pas besoin de préciser qu'ils partagent leur chambre...
Daniela (dite Dani) est une autrichienne de 29 ans de Lindtz et qui est ici pour étudier. Je précise car elle a 6 cours (sans sport!) ce qui est énorme pour ici. Mais je pense qu'elle le regrette déjà!
Binta
Binta (dite Bibi) est une sénégalaise de 23 ans originaire de Dakar mais qui étudie depuis deux ans à l'ESC Dijon. Sa particularité? Elle a une phobie chronique des lézards et quand elle en voit un dans la cuisine, elle a besoin d'être accompagnée pour y retourner deux heures plus tard...
Micha
Michael (dit Micha) est l'heureux élu qui partage sa chambre avec moi. Je l'appelle PE Man (PE = Physical Education) car il prend 4 cours de sport à Ateneo, un record! Nous partageons la passion de la nourriture (il mange environ trois fois plus que moi, c'est pas peu dire!) et des fleurs car dans notre chambre, la décoration est très épurée: draps fleuris, rideaux fleuris et même des fausses fleurs jaunes accrochées au placard.

Pour l'instant, la colocation se passe merveilleusement bien. le fait de vivre avec beaucoup de "germaniques" fait que la maison est très souvent calme et propre. Parfait, on peut aller faire la fête chez les voisins! En plus, Léonie étant végétarienne, les légumes et les fruits reviennent dans mon alimentation, après un semestre de pâtes-nuggets. Je me surprend même à cuisiner des légumes tout seul et à manger des salades avec mes voisines... Autre succès culinaire de notre maison: des fruit shakes mixés avec de bons fruits frais. Banane-Ananas, Banane-Mangue, Pastèque....

Bref, une maison où il fait bon vivre et où je me plais vraiment! Un nouveau départ pour ce semestre qui va aller très très vite, avec un ligne de mire Noël où je vais accueillir mes frères et soeurs chéris! :)


Une petite anecdote du jour pour finir:
Cet après-midi, je suis allé jouer au tennis avec Fabian, mon voisin allemand. Et aujourd'hui, le président de la Corée du Sud est venu faire une sorte de conférence à l'université. Alors que nous marchions, nous avons vu toutes les voitures être arrêtées par la sécurité et un cortège de services secrets et militaires passer juste devant nous. Parmi eux, une berline noire avec des petits drapeaux sud-coréens et un président qui nous a fait un petit coucou, alors on a répondu. C'est pas tous les jours qu'on voit un président de si près!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire