jeudi 23 février 2012

Avant que Popa et Moman partent: Sortie du Dimanche au lac Taal et Mardi Gras

Après notre beau voyage culinaire à Davao, nous avions bien besoin de faire un peu brûler les graisses. Le week-end approchant, mes parents avaient donc décidé de partir deux jours à Tagaytay, notamment pour la lac Taal, où j'étais allé cet été. Comme j'avais un examen d'économétrie le lundi soir, j'avais prévu de les laisser se balader en amoureux comme ça je n'aurais pas eu besoin de m'occuper d'eux pendant mes douloureuses révisions. Mais bien sûr, comme vous vous en serez doutés, ça ne s'est pas passé comme ça!

 L'élément perturbateur? Maud, ma voisine de la Unit C, qui s'avère être la soeur d'une connaissance (maintenant ami) qui est en couple avec une de mes meilleures amies à l'iéseg à Lille! (oui oui c'est très simple!) Cette petite Maud, tout à fait charmante, n'était jamais allé au lac Taal de sa vie et sachant que mes parents y allaient, elle avait bien envie de leur demander d'y aller avec eux. Armée de courage, c'est ce qu'elle a fait mais sa joie fut vite gâchée quand mes parents lui ont dit qu'ils allaient passer la nuit là-bas! En effet, déjà que c'est pas top de partir en week-end avec des parents (inconnus) d'amis mais alors s'il faut passer la nuit avec eux.... Pris de pitié, tel un preux chevalier, je l'ai secourue et lui ai proposé que l'on y aille tous ensemble mais que nous Maud et moi) rentrerions le dimanche soir, faisant le voyage dans la journée. L'économétrie pourra bien attendre quelques heures!
Descente en bolide!
C'est ainsi que le dimanche, nous sommes partis tous les 4 à Cubao pour prendre le bus. Moi qui y étais déjà allé, je ne pouvais même pas les guider car la dernière fois, j'avais pris la voiture... Le trajet ne fut pas trop long mais assis du mauvais coté avec le soleil, Maud et moi avons bien rôti et commencé dès l'aube à brûler les calories!
Arrivés à Tagaytay, nous n'avons eu aucun mal à trouver deux petits tricycles pour descendre la montagne vers le lac. Ce fut une très belle descente car chose étonnante, notre tricycle était décapotable, ce qui fait que nous avons pris le vent et les paysages en pleine face.
En haut du volcan, au bord de la falaise
"Lavez-vous le regard, ne voyagez pas comme des valises." Cette phrase, prononcée par ma maman pendant toute mon enfance, prend tout son sens dans un jour comme celui là, tout autant qu'en moto à Siquijor ou en bateau à Palawan. Contrairement à la dernière fois, le soleil brillait mais contrairement à la dernière fois, il y avait du vent et donc de grosses vagues sur le lac. Moi qui avait promis à mes parents une eau...de lac, ils n'ont pas été déçus!
La traversée s'est tout de même bien passée, nous étions bien trempée mais bon, avec cette chaleur, difficile d'attraper froid! Notre bateau amarré, nous avons commencé l'ascension. Si vous ne comprenez pas tous les détails géologiques entre montagne, lac, montagne, etc, rappelez vous que la lac Taal est un lac dans un petit volcan qui est dans un lac qui est dans un gros volcan... La partie randonnée ne se situe que que sur le petit volcan, pour aller voir le petit lac. Ça n'est pas un grosse marche mais il faut tout de même subir la chaleur, le soleil, et la poussière soulever par les sabots de chevaux maigrelets qui font grimper les touristes japonais en haut de la montagne. Malgré cela, les panoramas sont magnifiques! C'est d'ailleurs de beaux diaporamas que nous avons fait en haut avec l'appareil de Maud, sur la crête du volcan, avec d'un coté le lac bouillonnant et de l'autre la splendide vue sur le gros lac et les gros volcans.

Ben dites donc, je suis suis deux fois sur la même photo!
Une demi-heure de descente et nous revoilà au bateau. Encore un peu de vagues, d'eau dans la face, une bonne montée en tricycle et nous revoilà à Tagaytay. Affamés, j'ai fait essayé Jollibee (le McDo philippin, leader du marché!) à mes parents, mais aussi à Maud qui n'avait encore jamais essayé... Un petit doughnut pour les plus gourmands et Maud et moi sommes repartis en bus pour Manille. Nous avons surement pris le bus le plus simple et le moins cher, mais pas forcément le moins confortable. Bien sûr, pas de clim, mais le vent fait du bien. Seul soucis, le dimanche soir, tout le monde rentre de week-end et il y avait pas mal d'embouteillages, mais rien de trop grave quand même. Les parents sont restés au vert une nuit de plus mais pour Maud et moi, c'était une belle sortie du dimanche!


Crêpes Party, avec même du cidre et du vin!
Le mardi, c'était MARDI GRAS! Eh oui, j'ai beau être aux Philippines, je n'en reste pas moins breton.... Les crêpes étaient de rigueur et nous avions une invitée toute spéciale en la personne de Celina, la fille de Claude et Tess chez qui nous sommes allé à Davao. Les parents se souvenaient d'elle toute petite il y a 25ans, elle avait bien sûr grandi et comment! Un dîner très sympathique avec toute ma maison et Maud, qui ne peut décidément plus se passer de nous! (ou de la nourriture...)
Les traditions ont bien été respectées et aujourd'hui mes petits parents sont rentrés au pays, après trois belles semaines de voyages, rencontres et retrouvailles, un très bon séjour pour tous les trois!
Retrouvailles (ou rencontre pour ma part) avec Celina
Ce soir (enfin demain matin très tôt) je pars pour le parc naturel de Hundred Islands, qui comme son nom l'indique est composé de pleins de petites îles. Du kayak et du camping en perspective!
Après ça, encore un examen d'économétrie lundi soir, et puis mardi une autre aventure m'attend..... Eh oui, comme j'ai (déjà!) fini les cours, je vais faire mon stage ouvrier aux Philippines, et plus précisément à Davao, là où j'étais pas plus tard qu'il y a deux semaines. Parfait pour fini ce séjour en beauté.
Mais ne parlons pas de ça maintenant, il reste encore une beau mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire