dimanche 8 septembre 2013

NY Yankees !

Lors de la semaine d'Orientation à l'université, de nombreux discours nous avaient été faits en nous incitant fortement à saisir toutes les opportunités qui nous sont proposées... Et c'est ce que j'essaie de faire depuis que je suis là !
Malgré mon cours d'International Management programmé à la même heure, j'ai tout de même décidé d'aller au match des Yankees. Oui oui, les New York Yankees, que l'on résume souvent à un logo NY sur une casquette mais qui est bel et bien une équipe de baseball.
Le logo (et la casquette) c'est ça!
La sortie était proposée par le "bureau des élèves" (rien à voir avec les BDE français) mais avant de prendre mon ticket je voulais être sûr que je pouvais rater mon cours. Le problème c'est qu'ensuite il n'y avait plus de place. J'ai donc attendu devant le bus et finalement quelques personnes n'ont pas pu venir et j'ai donc pu être de la partie! Le bonus c'est que du coup je n'ai même pas payé les 15$ (c'est toujours ça de gagné pour manger un bon burger en ville!)
Les Yankees ici c'est mythique, ils ont un stade qui ressemble plus à un monument historique qu'à une enceinte sportive et partout dans les rues il y a des gens qui se baladent avec des vêtements aux couleurs du club. Le match que je suis allé voir était contre les Boston Red Sox qui sont aussi une très bonne équipe et surtout les rivaux historiques des Yankees, un peu à la manière de PSG-OM, même si la comparaison parait un peu farfelue vu l'ambiance qu'il y avait dans le stade.
Ici, ce sont plus des spectateurs que de vrais supporters, même s'il y en a quand même quelque uns... Ils viennent en famille, regardent un peu le match, mange un peu, puis beaucoup et ne se lèvent de leur chaise seulement lors d'actions vraiment importantes. Et malheureusement, celles-ci se comptent sur les doigts de la main !
Will You Marry Me?
On a cherché pendant tout le match quel sport pouvait être plus ennuyeux que le baseball et on a toujours pas trouvé... En 4h40 (oui oui!) de match il n'y a eu que 3 lancers où vraiment la foule a vibré et le reste du temps c'était surtout des statistiques incompréhensibles (pour nous en tout cas) qui défilaient sur les écrans géants.
Heureusement au pays de la consommation, il y a aussi les pubs à la télé pour nous divertir. Au stade on ne les voit pas mais à la place ils y a des petites animations toutes sponsorisées bien sûr. Les chips Lays nous font trouver le joueur caché sous les chips, on doit trouver sous quelle casquette Nike est cachée la balle de baseball, Pepsi souhaite les anniversaires...et affiche une demande en mariage, filmée bien sûr, sans doute le moment émotionnel du match où tout le stade fait des Oooh et des Aaah attendris.
Les chansons sont présentes aussi avec l'hymne américain au début, une chanson patriote pour fêter deux retraités du baseball qui sont devenus soldats et YMCA (avec les gestes bien sûr) quand le sable est aplati par des employés/danseurs.
 Aux US, balayer le terrain c'est pas assez alors il faut faire une choré!
Un vrai spectacle à l'américaine, à faire une fois mais sans doute pas beaucoup plus parce que 4h40 c'est quand même très très long!
Et puis même après une manche de prolongations, les Yankees ont perdu... Une soirée très sympa pour commencer le week-end en tout cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire