mardi 3 septembre 2013

Première Semaine de Cours

Ça y est, c'est la rentrée des classes! Fini de rire, c'est parti pour un semestre très studieux, c'est quand même pour ça que je suis parti il ne faut pas l'oublier...
Le campus s'est un peu rempli mais il n'y a jamais non plus beaucoup de monde, ça se caractérise surtout par le nombre impressionnant de voitures sur les parkings, la plupart n'habitant pas sur le campus.
Enfin ici, même quand on habite à 300m, on prend la voiture parce qu'il fait chaud quand même, on va pas transpirer même si les parkings sont tous remplis... Ma prof d'espagnol met par exemple quasiment une heure en voiture en partant de son bureau pour rejoindre la salle de classe de l'autre coté du campus alors que pour la même distance je mets maxi 15min à pied...
La clim est là en permanence, même si les températures sont plus que raisonnables, même dans ma chambre je suis obligé de me battre avec mes voisins pour remonter le thermostat, qui est commun dans toute la maison.

Les cours ne sont pas très différents des Philippines à part que pour l'instant je n'en ai que 3 (un commence en octobre seulement) et que je n'ai pas besoin de me tuer à la tâche. Cela me laisse un peu plus de temps pour voir du monde et aller à la salle de sport le plus régulièrement possible. C'est pas trop mon truc le sport sur des machines mais bon il y a la télé alors ça me permet de regarder l'US Open en éliminant l'excès de graisse.
Et oui, la vie d'étudiant aux US c'est aussi la cafétéria avec toute la nourriture à volonté et un choix gigantesque entre les hamburgers à la demande, les pizzas, les cookies, les glaces, les donuts, les nachos, les plats plus typiques de cantine, et un peu de légumes quand même parce qu'il en faut pour les végétariens. Je ne meurs donc pas de faim ici et le sport devient forcément obligatoire.
Vendredi petite virée à New York avec les autres étudiants en échange. Balade à Times Square, déjeuner avec un énorme burger et des frites excellentes comme à la maison (comprenez avec la peau) puis comme de bons touristes nous sommes montés en haut du Rockefeller Center, un grand complexe de bureaux et de commerces qui a une vue extra sur Manhattan.
Ensuite, visite de Saint Patrick's Cathedral qui es en travaux mais quand même très jolie au milieu de tous ces gratte-ciels et ballade dans Central Park pour se détendre un peu quand même. Nous avons aussi goûté au charme du métro new-yorkais. Plutôt propre mais une chaleur (et donc une odeur) à crever, rien à voir avec celui de Paris, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur.
Samedi, repos à l'université, un peu de rangement, une lessive et un match de foot contre des joueurs de tennis un peu trop compétitifs pour nous qui venions juste s'amuser un peu.
Dimanche, retour dans la ville avec au programme une visite du Guggenheim Museum et puis une petite balade pour s'y rendre. Celle-ci s'est révélée être un calvaire avec la température tropicale de New York l'été. Un dimanche à New York c'est rempli de piétons, beaucoup de touristes mais aussi quelques américains, et ce jour là beaucoup de brésiliens aussi, il y avait une grande fête organisée pour la fête nationale, beaucoup de musique et des bons smoothies bien frais!
Bref après une loooongue marche en longeant Central Park nous voilà arrivés au Guggenheim. Un bien beau bâtiment avec une belle rotonde qui de l'intérieur était un peu fermée à cause (ou grâce selon les avis) à une exposition temporaire. Enfin à l'intérieur plusieurs petites expos différentes, j'ai beaucoup aimé Kandinsky, que du lourd sinon avec Picasso, Matisse, Degas et autres...
Un bon week-end donc, et c'est reparti pour une nouvelle semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire