samedi 11 juin 2011

Ateneo, philippin(e)s et wifi

Hier vendredi se tenait le séminaire d'intégration de l'université pour les étudiants étrangers venant étudier à Ateneo.


Petit accueil sympathique puis vite ennuyeux avec toutes les explications sur les visas, les cours et tout ce qui est pas funnyfun... Après un petit snack Filipino (banane frite et thé bizarre) nous avons eu un petit cours sur l'histoire et la culture philippine, très intéressant cette fois-ci. Après le déjeuner, nous avons eu le droit à des jeux avec nos 'buddys' philippins très sympas et une visite interminable de l'université que nous avions déjà traversée en long en large et en travers... Mais bon, quelques petits endroits intéressants furent découverts comme la boutique avec pleins de t-shirts Ateneo et plein d'idées de cadeaux!!


Les hommes de la maison...
...bien accompagnés!
Nos charmantes amies philippines
Après ça et une bonne petite noix de coco chez nos voisins de la 'Dream Team House' (située à 100m de la notre) nous voilà un peu fatigués à la maison, prévoyant une petite soirée tranquille à la maison pour garder le sommeil... Ca sera finalement une looongue soirée pour Guillaume et moi (Alice et Marie, plus sages se reposaient et geekaient) avec des amies philippines de nos voisins avec domac, kung-fu panda et petites bières. Rien de bien méchant, il fallait bien goûter la 'San Miguel', bière philippine réputée pour être une des meilleures du monde!


Le lendemain, le réveil fut très difficile à 7h pour aller confirmer les cours à l'université, mais presque aucun obstacle. Vint ensuite l'installation du wifi qui prit pas mal de temps... D'abord, la maison n'était reliée à aucun réseau donc les techniciens ont du étirer un câble puis installer le routeur au rez-de-chaussée puis en haut car nos voisins de l'autre partie de la maison ne captaient pas bien. Mais tout est bien qui finit bien, ça marche, avec en prime l'installation du câble sur la télé pour capter d'autres chaînes et ce, pour quasi-rien (vive le marché parallèle!!) Nous voilà donc prêts à skyper après cette semaine difficile ponctuée de restaurants avec wifi... Enfin, c'est pas non plus comme si ça marchait hyper fort, c'est du wifi philippin!!




Sushi party!
Heureusement, Mavick, (la charmante philippine qui nous avait fait visiter la maison et qui nous avait conduit au centre commercial) nous avait apporté des sushis faits par sa fille et ma foi fort délicieux! Encore une belle preuve de l'accueil royal que les philippins nous réservent! La suite du programme devait être un combat de coqs mais le prix d'entrée (15€) nous a quelque peu refroidi...


Mais quelques instants plus tard, nous avons eu la bonne surprise de recevoir un texto des philippines de la veille (toujours aussi sympa et accueillantes!) qui nous invitaient à les rejoindre pour se balader à Green Hills, une sorte de centre commercial (encore oui, ils adorent ça!) géant avec pleins de petits magasins pas cher du tout et bourrés d'imitations! Autant dire que l'opportunité fut saisie par nos voisins qui n'avaient pas emmené beaucoup d'affaires mais aussi par nous qui étions impressionnés par les prix cassés (15 euros pour des fausses vans + un short + des ray-ban).
Nous sommes rentrés à 19h en taxi dans la nuit noire de Manille et après un petit repas à base de pâtes, nous voilà tous sur nos ordinateurs, à enfin profiter du wifi, qui s'avère plus coriace que prévu!!


Demain, fête nationale des Philippines, mais pas de grandes fêtes de prévu, ici le président s'exprime à 7h du matin, bien avant notre réveil qui ne sera pas provoqué pour la première fois depuis bien longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire