lundi 13 juin 2011

Independence Day!

Ce dimanche, c’est à une heure assez tardive que nous nous réveillons et avec Guillaume nous descendons voir qui est là, et ce sont encore nos amis philippins qui nous emmènent faire une ballade dans Manille avec nos voisins. Certains vont se demander ‘mais ils ne vivent pas déjà dans Manille ?’. En fait, la Metro Manila est constituée de pleins de villes plus ou moins grandes dont Manila City et la nôtre, Quezon City. Nous voilà donc partis en voiture pour Manille, au cœur des embouteillages comme toujours. Le trafic est souvent ultra-dense et les philippins, quoique très gentils dans la vie courante, ne sont pas souvent très sympathiques quand il s’agit de laisser passer l’autre ! Nous voulions au départ manger près d’Intra-Muros, la ville fortifiée vestige des colons espagnols, mais cette partie de la ville était fermée, défilés de la fête nationale obligent…
Vue depuis le Mall of Asia

Filipino food, finger licking good! :)
Home Sweet Home

  
Guillaume, Momo le lillois et bibi



Les 2 colocs en pause phillipine "I'm handsome"
Une fois de plus, c’est donc dans un gigantesque centre commercial où nous nous sommes retrouvés, le Mall of Asia, un des plus grands d’Asie, mais cette fois-ci au bord de la mer sombre de la Manila Bay. Après un déjeuner très traditionnel, nous avons donc flané un peu sur la promenade du bord de mer, voyant la pollution, les déchets et les cloportes dans les rochers, mais aussi un très grand soleil qui nous cachait un peu la misère… La chaleur, une fois de plus écrasante, a eu raison de nous et nous sommes repartis en voiture pour intra-muros cette fois-ci. Un peu espagnol, la vieille ville n’a pourtant pas grand-chose de magnifique, à part quelques églises reconstruites après la guerre, des calèches qui se baladent et les gardes et policiers qui sont habillés en conquistadors…

Calèche de touriste
Nous repartons extenués pour revenir à Manila Bay et voir le feu d’artifice mais raté, à environ 1minute près… Grosse désillusion pour tout le monde et nous rentrons tous penauds à la maison pour manger. Hereusement, l’idée d’un kfc delivery nous redonne joie au cœur mais ils arrêtent leurs livraisons à 21h. Me voilà donc parti en expédition avec deux philippins pour commander à emporter pour 12 personnes. Bien entendu, on a du attendre 30min avant de tout avoir mais bon, un kfc sur le roof c’est quand même bien sympa !!!
Eglise reconstruite après-guerre



Après ça, quelques petits appels sur skype très appréciable après une semaine de ‘disette’ et puis au lit !

1 commentaire: