mardi 14 juin 2011

Rentrée des classes

Aujourd’hui, c’était la rentrée des classes. Je me suis levé à 6h40, j’ai pris mon petit-déjeuner et je suis parti à pied à l’école tout seul pour mon premier jour de classe ! Quelle idée de commencer les cours à 7h30 aussi, le seul avantage, c’est qu’il ne fait pas encore trop chaud, genre 27-28°C. Ensuite, il faut trouver son bâtiment, ce qui n’est pas toujours facile mais j’ai croisé une amie philippine qui m’a gentiment guidé jusqu’à ma salle. Les salles ici sont assez petites avec des vieilles chaises en bois auxquelles sont attachées des mini-tables pour prendre des notes.

Dans ma salle, seulement un philippin en train de roupiller. Les autres sont arrivés que quelques instants plus tard, et une responsable de l’ASEC, l’association d’étudiants qui ‘s’occupe’ de nous s’est gentiment mise à côté de moi. Les étudiants de ma classe ont tous l’air d’être lycéens, ce qui est un peu spécial alors qu’ils sont tous bien plus âgés que moi… Le premier cours de Marketing s’est très bien déroulé, pas beaucoup de cours mais beaucoup de projets de groupe, sur la nourriture en plus ! Petite anecdote originale, au début du cours, tout le monde se lève, fait le signe de croix et la prof dit une prière… Welcome to Philippines !!

 Je doute que ce soit le cours le plus ennuyeux que j’ai pris. Le second cours par contre, Business Statistics, ressemble étrangement à du déjà-vu (MQ pour les adeptes) et n’a pas l’air très passionnant. Le premier cours fut la lecture des objectifs du semestre et du règlement du cours. 40 minutes plus tard, c’était fini ! Mon emploi du temps en fut tout chamboulé car j’ai eu ducoup 1h15 de pause avant le sport, occupée avec une ballade et une visite de la bibliothèque de l’université depuis laquelle j’ai écrit ces premières lignes.
Le cours de sport a je pense battu le record de rapidité. Le prof est arrivé, a fait l’appel, nous a fait remplir une petite carte avec nos noms/adresses et il nous a dit à jeudi ! 

Heureusement que tout le monde n’avait pas cours, et je me suis retrouvé avec mes amies philippines à la cafet à apprendre le Monopoly (le jeu de cartes) avec elles, pour finalement les battre à plate couture ! Un bon déjeuner à 1€ plus tard, et la Financial Accounting commençait. Premières emmerdes, ma salle n’était pas la bonne car je m’étais trompé dans les codes et ducoup j’avais deux cours en même temps. C’est donc en sueur (enfin plus que d’habitude) que je suis arrivé et j’ai rapidement découvert que mon programme de cette année allait étrangement ressembler à celui de l’année dernière. Pas passionnant mais pas trop prenant non plus donc ça ira ! Enfin, le dernier cours de la journée était Organizational Behavior, avec un prof très dynamique, et j’en suis sorti épuisé par cette première journée !
Finalement, il va quand même falloir travailler !!!

2 commentaires:

  1. Haha! Au début j'étais jalouse, je pensais que t'allais passer une année limite sabbatique. Me voilà rassurée :)
    Si jamais t'as besoin d'idées pour tes projets en groupe, tu sais sur qui tu peux compter! (Quand est-ce que t'es libre pour skyper?)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente pour ton égo ! une victoire au Monopoly enfin :) et j'aimerais bien des photos de l'université pour voir à quoi ça ressemble (une photo de la chaise avec la ptite tablette en bois aussi :)) et il y a beaucoup de filles parmi tes amis je trouve ...

    RépondreSupprimer