jeudi 9 juin 2011

Derniers Problèmes et Premières Ballades

Hier mercredi, la pluie a rythmée notre journée, sous des trombes d’eau toujours aussi spectaculaires, et sans aucune accalmie… Le matin, nous avons donc finalisé le contrat avec le dernier versement (finalement obtenu à la HSBC après 3 jours d’emmerdes) et notre propriétaire  nous a à nouveau emmené au ‘Marikina Mall’, mais sans Guillaume cette fois-ci, qui se sentait un peu mal et qui est resté cloué au lit avec une légère fièvre (rien de grave heureusement, on partage la grande chambre !!).
Hors-sujet mais un ptit tricycle qui nous emmène à l'université
Ici, Guillaume est encore dedans...

Ducoup, on a mangé là-bas dans un restaurant typique où j’ai eu la chance de ne pas comprendre le menu et où je suis tombé sur des brochettes de porc et de foie de poulet…pas terrible ! Mais bon, nous avons continué notre petite visite, acheté quelques babioles pour les chambres, des doubles de clés, rien de très intéressant.

La coloc' sans Guillaume le malade
Point culminant de cette visite, le retour en jeepney jusqu’à Katipunan Avenue. D’abord au centre commercial, un garde nous a fait monter dans le premier, mais sans trop nous dire où s’arrêter, heureusement que les Philippins à bord étaient compréhensifs ! Nous voilà donc descendus dans une sorte de gare de jeepneys grouillant de monde et sans aucunes indications, et personne pour vraiment expliquer lequel était pour nous. Heureusement, rien ne vaut un bon ‘Ateneo Ateneo’ (le nom de notre université, située à 10min de la maison) et nous voilà encore dans un autre jeepney, et sur la bonne route ! Un voyage un peu chaotique, mais très sympa et pas cher du tout ! (2  trajets = 16 pesos = 0.25€).

Dans le jeepney plein à craquer
Comme nos voisins étaient partis à la plage la veille, notre pendaison de crémaillère commune fut organisée le soir même, avec une vingtaine d’étudiants étrangers et peut-être 5 philippins, mais un peu serrés dans le salon de nos voisins, la pluie diluvienne nous empêchant d’utiliser notre merveilleux toit. Petite soirée très sympa, beaucoup de discussions et de connaissances, et du partage d’infos sur les belles choses à voir, qui sont assez rare étant donné la ‘beauté’ de Quezon City.

A l'université, Alice qui viole le dress code avec ses épaules dénudées...
Aujourd’hui, après un réveil très tardif, nous voilà parti pour l’université où nous avons rendez-vous avec trois françaises désireuses de visiter quelques maisons dans un quartier populaire, Barangka. Guidés par une responsable de l’université, nous voilà donc au complet avec des Indonésiens à déambuler dans des petites rues traditionnelles, et à visiter des chambres chez l’habitant et des maisons précaires de l’extérieur mais presque neuves de l’intérieur. Pas passionnant mais une ballade n’était pas de refus après ces quelques jours de galère pour les papiers et l’argent !

Ce petit quartier n’était pas bien rempli à cause de la faible pluie mais nous avons quand même croisé des chats anorexiques et des enfants qui jouaient au basket dans la rue et qui voulaient nous prendre en photo. Pour manger, nous voulions trouver la petite rivière où nous avions entendu parler de pleins de petites échoppes pour manger, notre ventre étant bien creux à 14h. Nous avons finalement trouvé un centre commercial (encore un !) près de la rivière, et où nous avons mangé une sorte de galette-burrito-panini délicieux et des donuts, un peu moins traditionnel mais toujours aussi gras ! Ce petit encas fut dégusté au bord de la rivière, que nous avons finalement trouvé, et qui était pas très belle, très polluée mais la verdure environnante réussissait tout de même à nous charmer.



Riceville!
Après des grosses courses dans le centre commercial (dont 5kg de riz pas très facile à transporter) nous voilà bien embêtés pour rentrer à la maison, situé à une bonne 1/2h de marche, et surtout sans savoir par où aller ! Le taxi fut finalement choisi à l’unanimité, avec un prix négocié de 200 à 120 pesos, soit 2€ à partager en 4. A la maison, aucune grosse surprise à part quelques meubles rajoutés par le propriétaire le matin, une machine à laver, un ‘water dispenser’ sans grosse bouteille d’eau et plein de petits tapis pour essuyer nos pieds tous boueux… La connexion wifi arrivera dans 2 jours, dernier chainon manquant pour la maison (presque) parfaite. Même les cafards ne survivent plus à notre spray philippin et ils viennent tous agoniser dans la cuisine après avoir franchi nos paillassons imbibés de poison, rehaussant ainsi le ombres de nos victimes à 8, ex-aequo avec nos voisins, la bataille fait rage !

Ce soir, une petite soirée tranquille à la maison, premier repas home made (riz et poulet) et gros dodo avant le séminaire d’intégration à Ateneo le lendemain.

2 commentaires:

  1. Ta coupe est MAGIQUE :) contente de l'avoir vue depuis le temps que j'attendais ça !
    Sinon beau petit programme, et l'université va être une nouvelle aventure ^^ le pauvre petit guillaume souffrant ira mieux d'ici là j'espère ! Big bisous nathouille

    Et vivement le prochain épisode !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime comme le sujet principal de tes articles est la bouffe! TB continue comme ca!

    RépondreSupprimer