samedi 18 juin 2011

Une première semaine bien chargée

En haut, notre toit pris d'assaut par le monde entier
En bas (à droite) Marshall, qui n'est pas allé à l'université le lendemain!
Tout d'abord, comme quasiment personne a cours le mercredi (sauf Guillaume qui avait entrainement de foot à 5h45 du mat), nous avons décidé de faire notre pendaison de crémaillère sur le toit, le temps le permettant. C'est donc une trentaine d'étudiants du monde entier qui sont venus passer du bon temps on the roof, dont notre responsable d'Ateneo, Marshall, qui n'a que 22 ans et qui ressemble plus à un lycéen! Il nous avait d'ailleurs ramené des magnifiques intestins et têtes de poulets en brochette, que personne n'a eu le courage de tester... Seul petit problème à 2h, quand notre proprio nous a appelé pour nous dire que les voisins se plaignaient du bruit, pourtant sans musique. La soirée fut donc écourtée mais heureusement car le lendemain on a presque été menacés d'expulsion! Problème résolu après quelques lettres d'excuses, rien de trop grave mais bon ça limiteras nos activités nocturnes pendant l'année...


Les cours se passent toujours bien, pas grand chose de nouveau, je n'ai toujours pas eu cours de sport, le prof préférant nous expliquer en 5min chrono la composition de...l'uniforme qu'il faut avoir pour participer aux cours! Un t-shirt acheté à la boutique de l'université et le tour est joué, reste plus qu'à attendre le prochain cours!
En parlant de sport, hier étaient les sélections de l'équipe de tennis d'Ateneo. Après un accueil plutôt froid de la part de la coach qui m'a dit que je ne pouvais pas jouer car je n'étais pas vraiment étudiant, j'ai donc commencé à taper la balle avec un joueur de niveau assez moyen, avec la raquette d'un autre joueur, des balles toutes différents, sur un court ultra-rapide, et sous une chaleur et un soleil étouffants! Beaucoup de contraintes mais ça s'est relativement bien passé. A la fin, j'ai même pu jouer avec les membres de l'équipe, dont une joueuse qui représente les Philippines en Fed Cup, donc c'est pas rien! On verra pour la suite, mais pas encore sûr sûr que je puisse intégrer l'équipe... 3h et 3litres de sueur plus tard (véridique, j'ai du boire 4litres sans avoir besoin d'aller faire pipi (cool ma life!)) me voici donc rentré à la maison.


Les autres ont passé le début de l'après-midi à bronzer sur notre merveilleux toit sur le carrelage brûlant... Heureusement, la salle de bain et la douche froide nous fait le plus grand bien! On a aussi profité du soleil pour faire des machines à la philippine. En gros, il faut d'abord remplir la machine d'eau et de lessive, mettre le linge et laisser tourner. Ensuite, vider l'eau, puis en remettre pour rincer et enfin mettre le linge dans le sèche-linge avant de pouvoir l'étendre sur nos fils de fer qui nous étranglent quand on traverse le toit...
Une longue soirée nous attend, avec des amies philippines de notre voisin espagnol, et nous voilà partis à 6 dans un taxi, 1 à l'avant, 5 à l'arrière pour le centre économique de la ville, Makati. Là-bas, nos bienfaitrices nous avaient mis sur la Guest List (VIP obligent), nous évitant ainsi de devoir payer les 10€ d'entrée! Un autre taxi à 6 plus tard et nous voilà dans une autre boite, complètement glaciale à cause de la clim (je tousse même ce matin) avec une musique d'un niveau proche de zéro... Nous n'avons donc pas fait long feu, et la rencontre de deux filipino-américains nous a bien facilité le voyage du retour puisqu'ils nous ont ramenés à la maison avec leur chauffeur! Très sympas, nous risquons donc de les revoir! :)


A 5 derrière dans un taxi
Ce week-end, deux propositions, soit on reste en ville où il y a pas mal de trucs pour le 150ème anniversaire de José Rizal, héros national, soit nous partons 2-3 jours pour la plage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire