samedi 25 juin 2011

Cours et typhon

Après un voyage comme celui du week-end dernier, j'avoue que c'était un peu dur de retourner en cours à 7h30 le mardi. Une journée classique, rien de nouveau, la routine s'installe... Le soir, une petite soirée posée chez nos voisins de la Dream Team et puis mercredi, rien de spécial non plus jusqu'à 16h30 où je suis allé jouer au futsal avec mon ami japonais Tsubasa, quelques autres exchanges et des membres de l'équipe d'Ateneo. Toujours autant de sueur dans l'air mais une bonne ambiance et un peu de sport ça fait pas de mal en attendant les probables entraînements de tennis (je suis dans la team à 90%). En même temps, avec tout ce qu'on mange (riz+viande+fast-food) ça fait pas de mal d'évacuer tout ça pour éviter le surpoids!
Légère pluie sur le campus
Le jeudi était une journée...allégée! Un cours le matin à 7h30 comme d'habitude mais le second a été remplacé par la messe de rentrée de l'université. Me voilà donc avec Marie et Tiff, une amie philippine dans leur grande église "Church of the Gesu" complètement bondée par une immense majorité d'élèves, qui n'étaient pourtant pas obligés de venir. Une messe assez similaire à celles que l'on peut voir en France à part les quelques chants en tagalog! (mais le reste était en anglais quand même!) En cours de sport après, rien ne change, toujours des exercices physiques, nous n'allons donc pas toucher un ballon de foot avant 2 semaines de cours! Une absence de prof et un cours annulé plus tard me voilà prêt à rentrer à la maison plus tôt, mais bien sûr, la pluie, qui avait commencé à tomber le matin, est toujours là, voire encore plus forte. Elle ne partira pas avant 2 jours, le typhon Falcon nous empêchant donc de mener à bien notre week-end, même si nous n'avions aucun plan! Juste le vendredi soir, nous avons rejoint nos amis filipino-américains pour aller voir The Tree of Life, qui n'a plu à personne, et c'est pas peu dire!
C'est donc notre premier typhon (enfin cette fois-ci c'était une tempête tropicale mais on va pas chipoter!), le premier d'une looongue série jusqu'en septembre, et encore, celui là n'était qu'un petit coup de vent (10 cm d'eau dans les rues,  15 villes inondées et autant de disparus)
Le programme du reste du week-end reste assez flou, même si ce matin, après la pluie vient le beau temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire